Le groupe vise un bénéfice net supérieur à 4,4 milliards de dollars en 2025. Mi-novembre, le groupe avait indiqué tabler sur un bénéfice net IFRS «supérieur à 3 milliards de dollars» en 2024, après 3,21 milliards en 2023 selon US-GAAP.

Sur les trois prochaines années, le dividende par action doit croître de 7% «ou plus» par an, a-t-il indiqué dans un communiqué publié en marge de sa journée des investisseurs. Le rendement des fonds propres (IFRS ROE) doit quant à lui atteindre plus de 14%.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Au niveau des divisions, l'assurance vie (L&H) cible un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars en 2025, alors que l'assurance dommages (P&C) s'attend à dégager un ratio combiné inférieur à 85%. L'activité avec les entreprises (Corporate Solutions) voit ce marqueur en dessous de 91%.

La direction du numéro deux mondial de la réassurance prévoit aussi de continuer à réduire ses coûts de 300 millions de dollars d'ici 2027.

«Nous avons pris des actions décisives en 2024 pour renforcer nos activités», a souligné le directeur général Andreas Berger, cité dans le document. L'année prochaine, les primes dans l'assurance dommage devraient rester solides, portées par la hausse des risques environnementaux. Dans l'assurance commerciale, les prix ont «atteint un plateau à un niveau attrayant», tandis que l'assurance vie profite de la croissance du secteur.

Les perspectives brossées par la direction du numéro deux mondial du secteur sont conformes aux attentes des analystes de Vontobel, ont fait remarquer ces derniers dans un commentaire. Les experts de la banque zurichoise ont cependant souligné que le communiqué de Swiss Re ne mentionnait pas un éventuel rachat d'actions, habituellement annoncé avec les résultats annuels. (awp/hzi/ps)