Les bénéfices ajustés pour le quatrième trimestre ont augmenté à 1,79 $ par action, contre 1,39 $ l'année précédente, a déclaré la société new-yorkaise dans un communiqué mardi. Les résultats ont dépassé l'estimation moyenne de 1,63 $ des analystes interrogés par Bloomberg. AIG a régulièrement dépassé les prévisions à partir du deuxième trimestre de 2020.

«Nous avons une dynamique importante à l'aube de 2024, et l'excellence de la souscription, des opérations, du service des sinistres et des talents sont les moteurs de la croissance continue d'AIG», a déclaré le directeur général Peter Zaffino dans le communiqué.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

L'unité d'assurance générale d'AIG a déclaré un revenu avant impôt ajusté de 1,44 milliard de dollars, en hausse de 19 % par rapport à l'année précédente. Les revenus d'investissement nets de l'unité ont augmenté de 38 %, ce qui, selon la société, est à l'origine de l'augmentation des bénéfices.

Le revenu de souscription de l'assurance générale a augmenté de 1,1 % dans l'ensemble, bien qu'il ait diminué de près d'un quart en Amérique du Nord. 

L'activité vie et retraite de la société a quant à elle vu son bénéfice avant impôt ajusté augmenter de 12 % pour atteindre 957 millions de dollars. AIG est en train de se séparer de son activité vie et retraite Corebridge, et sa participation dans l'unité s'est réduite à environ 52 %, contre près de 78 % au cours de l'année dernière.

Les actions de la société n'ont guère changé à 16 h 21, à la fin de la séance de New York. Elles avaient progressé de 13 % au cours de l'année écoulée à la clôture des marchés.

Le ratio combiné de l'unité est de 89,1 %, ce qui signifie que l'unité a dépensé environ 89 cents pour couvrir les pertes pour chaque dollar de prime qu'elle a encaissé. Ce ratio s'est amélioré de 80 points de base par rapport à l'année précédente, dépassant ainsi les estimations des analystes. 

Les charges liées aux catastrophes dans l'unité d'assurance générale se sont élevées à 122 millions de dollars au cours du trimestre, soit moins de la moitié de ce que les analystes avaient prévu. (bloomberg/hzi/ps)