Le chiffre d'affaires a fondu de près de 17% pour s'établir à 263,0 millions de francs. A périmètre constant, la société fribourgeoise revendique toutefois dans son rapport intermédiaire mardi une croissance de 9,2%.
Swiss Medical Networks a engrangé pour 203,6 millions de recettes soit 10 millions de moins qu'un an auparavant. L'exploitant de cliniques ne détient plus que 35,1% dans le Réseau de l'Arc, après s'être partiellement désengagé au profit du véhicule d'investissement de l'assurance Visana. Hors effet de périmètre, l'entité affiche une croissance organique de 5,0%.
La division hôtelière Victoria Jungfrau a pour sa part généré une croissance organique de 30,0%, agrémentée encore par l'acquisition des hôtels Adula à Flims et Oscar à Londres. Les revenus ont au final bondi de 36,4% à 56,3 millions.
Assurant observer une poursuite de la croissance sur le trimestre en cours, la direction se montre confiante pour l'ensemble de l'exercice sans s'aventurer sur le terrain des perspectives quantifiées. (awp/hzi/ps)