L’Association Suisse d’Assurances ASA a nommé Jean-Philippe Moser (50 ans) à la direction de la division des branches d’assurance ainsi qu’au poste de directeur-adjoint. Il prend ainsi la responsabilité des domaines des assurances maladie et accident, de l’assurance-vie ainsi que des assurances non-vie et de la réassurance. Jusqu’ici responsable Prévoyance et membre de la direction générale de la Mobilière, Jean-Philippe Moser entrera en fonction le 1er septembre 2022.
Jean-Philippe Moser possède une grande expérience dans divers domaines des mondes de la finance et de l’assurance : il a assumé différentes fonctions de management au sein du secteur de l’assurance, auprès des Banques régionales suisses et, dernièrement, comme membre de la direction de la Mobilière. Il est entré dans la finance après différents postes de conseil en entreprise auprès notamment de Roland Berger, BearingPoint et KPMG. Originaire de Zoug, il a étudié les sciences économiques à l’université de Zurich où il a obtenu son doctorat en finance d'entreprise. Il a ensuite approfondi sa formation en participant à un Advanced Manage-ment Program à l’université de Harvard.
« Avec Jean-Philippe Moser, l’ASA gagne un expert avéré en assurance et en stratégie qui, fort de sa grande expérience, saura soutenir l’association et contribuer à son développement avec les autres membres de la direction », déclare Urs Arbter, directeur de l’ASA. Monsieur Arbter cèdera ainsi le 1er septembre 2022 à Mon-sieur Moser la direction exercée ad interim de la division des branches d’assurance. « Au cours des nom-breuses fonctions exercées jusqu’ici, Jean-Philippe Moser a eu l’occasion d’appréhender différentes facettes de l’assurance. Je me réjouis énormément qu’il mette désormais ses connaissances au service de l’ASA et puisse les utiliser de manière optimale dans ses nouvelles attributions », poursuit Monsieur Arbter.