Le Conseil d’administration d’AXA Suisse a nommé Volker Reinthaler nouveau Chief Financial Officer et membre du Directoire à compter du 1er mars 2024. Âgé de 47 ans, il est Chief Risk Officer de l’’entreprise depuis 2021. Ancien Senior Market and Credit Risk Manager du Groupe AXA, il avait rejoint la filiale suisse en 2012 en qualité de Head of Asset Management Liability pour ensuite devenir responsable Pricing and Controlling dans l’assurance de choses pendant quatre ans. Avant de passer chez AXA, Volker Reinthaler a travaillé chez J.P. Morgan et Goldman Sachs à Londres. 

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Volker Reinthaler a étudié l’économie politique à Constance et à Bonn et a obtenu son doctorat en économie quantitative à Barcelone en 2005. Il possède la double nationalité germano-suisse et vit avec sa famille à Zurich depuis bientôt 15 ans. 

Volker Reinthaler succède à Alain Zweibrucker, qui a été nommé CEO d’AXA UK Retail au 1er janvier 2024.

«Je suis très heureux que nous ayons trouvé notre nouveau CFO dans nos rangs en la personne de Volker Reinthaler. Grâce à sa vaste expérience internationale, à ses solides compétences dans toutes les questions financières, à ses résultats impressionnants, ce rassembleur apprécié de tous possède toutes les qualités requises pour occuper ce poste clé. Je félicite Volker pour cette nouvelle étape dans sa carrière et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ses nouvelles fonctions», déclare Fabrizio Petrillo, CEO d’AXA Suisse.

Fabrizio Petrillo de poursuivre: «Je tiens à remercier chaleureusement Alain Zweibrucker pour tout ce qu’il a accompli chez AXA Suisse. Extrêmement compétent et engagé à son poste de CFO, il a laissé sa marque à de nombreux niveaux au cours des sept dernières années et a ainsi grandement contribué à façonner notre entreprise. Accompagné de son équipe, il a notamment joué un rôle central dans la réorientation stratégique de nos affaires LPP, positionné et établi notre Asset Management dans les affaires avec des clients tiers, mené à bien plusieurs initiatives touchant à la gestion du capital, opéré le passage à la nouvelle norme comptable IFRS 17 et veillé avec tout autant de discipline que de discernement à ce que nous atteignions nos objectifs de croissance et de bénéfices. La nomination d’Alain au poste de CEO d’AXA UK Retail montre qu’AXA Suisse est un véritable vivier de talents, et je lui adresse tous mes vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.» 

La nomination de Volker Reinthaler au poste de CFO intervient sous réserve des autorisations requises par le droit de la surveillance. (AXA/hzi/ps)