«Le conseil d'administration d'Axa a décidé de proposer le renouvellement du mandat d'administrateur de Thomas Buberl, pour une durée de quatre ans, lors de l'assemblée générale qui se tiendra en 2026, avec l'intention de le reconduire en tant que directeur général», écrit l'assureur dans un communiqué.
«Depuis 2016, Thomas Buberl a mené à bien une profonde transformation du groupe Axa, en le recentrant sur son coeur de métier, en réduisant sa sensibilité aux risques financiers et en créant les conditions d'une croissance durable de l'entreprise», indique Antoine Gosset-Grainville, président du conseil d'administration.
«Dans ce contexte et au vu des défis auxquels le groupe va être confronté, le conseil a décidé à l'unanimité de proposer le renouvellement du mandat de Thomas Buberl en tant qu'administrateur en 2026 et de le reconduire en tant que directeur général lors de son renouvellement», a-t-il ajouté.
Axa a dégagé en 2024 un bénéfice net (en hausse de 10% à 7,9 milliards d'euros) et réalisé un chiffre d'affaires (+7% à 110 milliards d'euros) record, portés par l'ensemble de ses activités.
Thomas Buberl, de nationalité allemande, suisse et française, a 52 ans et travaille chez Axa depuis 2012. (awp/hzi/ps)