Lorsque ce projet, prévu pour début septembre, avait été annoncé en mai dernier, le montant maximal indiqué était de 200 millions. Le groupe invoque le nouveau contexte économique.
Le fonds ne prévoit plus que l'achat de cinq immeubles, et non de huit comme prévu initialement, écrit la direction du fonds mercredi dans un communiqué. Les moyens levés permettront également de rembourser des capitaux tiers et de faire descendre la part de ceux-ci à un peu plus de 19%. Le portefeuille immobilier à transférer est aujourd'hui la propriété des entités Baloise Vie et Baloise Wohnbauten.
Le fonds annonce également les conditions de l'augmentation de capital. Dix-neuf droits de souscription ouvrent la porte à l'achat de quatre nouvelles parts, sachant que le nombre maximal de nouvelles parts a été fixé à 1,25 million. Le négoce des droits de souscription sera ouvert du 21 au 25 août prochains. Le prix d'émission est de 107,78 francs et a été fixé sur la base de la valeur nette d'inventaire au 31 mars 2023, en tenant compte de la valorisation à cette date. (awp/hzi/ps)