M. Schöb succèdera à Jürg Ritz, lequel a souhaité transmettre ses fonctions avant de prendre sa retraite en 2026.
Physicien diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, M. Schöb a entre autres dirigé chez Baloise l'unité Stratégie de placement puis le segment Vie collective avant de rejoindre le comité de direction de Baloise en Suisse en qualité de responsable Sinistres, précise mardi Baloise.
Citoyen suisse né en 1975, il est par ailleurs titulaire d'un diplôme d'analyste financier et de gérant de fortune. Il a rejoint Baloise en 2002 en qualité de responsable des risques puis est passé en 2005 dans la division de gestion d'actifs du groupe, où il a dirigé pendant huit ans l'unité Stratégie de placement & Investment Controlling.
Jürg Ritz secondera pour sa part Thomas Schöb en qualité de consultant dans le cadre d'une année de transition, avant de prendre sa retraite. Le secteur d'activité Service à la clientèle, jusqu'alors dirigé par Thomas Schöb, passera au 1er janvier 2025 sous la direction de Patric Olivier Zbinden, actuellement responsable du secteur «Clients entreprises» en sa qualité de membre du comité de direction de Baloise en Suisse. Un successeur lui est recherché. (awp/hzi/ps)