Le conseil d’administration de Sympany a le plaisir d’annoncer la nomination du Christian Conti (53 ans) comme CEO de Sympany. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2023 (sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance).
Christian Conti est considéré non seulement comme un expert du marché de l’assurance, mais aussi comme un dirigeant clairvoyant disposant d’une vaste expérience dans les domaines des ressources humaines, de la stratégie et du management. De 2017 à 2022, Christian Conti a dirigé le secteur d’activité Non-vie de Generali Suisse. Dans cette fonction, il était responsable de la gestion des produits pour la clientèle privée et les entreprises ainsi que des domaines tarification, souscription, gestion de portefeuille, réassurance et traitement des sinistres/prestations.
Avant de rejoindre Generali Suisse, Christian Conti était le CEO d’Orion Assurance de Protection Juridique de 2011 à 2017 et membre de la direction de la maison-mère Zurich Insurance. Il avait auparavant occupé diverses fonctions au sein du Zurich Insurance Group et dans des cabinets d’avocats. Christian Conti est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Berne. Il possède également un Master of Laws de l’University College London et un Executive MBA de l’IMD Business School Lausanne.
Andreas Krümmel, président du conseil d’administration de Sympany, souhaite d’ores et déjà la bienvenue au nouveau CEO: «Christian Conti sait convaincre par son grand savoir-faire en matière d’assurance, mais aussi par sa personnalité et sa conception de la direction, à la fois axée sur la performance et sur les personnes – autant d’excellentes qualités pour conduire avec succès notre entreprise vers l’avenir dans un environnement exigeant.»
Christian Conti déclare: «Je suis impatient de prendre mes nouvelles fonctions, de collaborer avec toute l’équipe de Sympany et de poursuivre le développement de l’entreprise.»
Suzanne Blaser, responsable HR/Corporate Functions, et Christian Meindl, responsable Finances et Affaires entreprises, continueront de diriger Sympany en tant que co-CEO par intérim jusqu’à la prise de fonction de Christian Conti. (cp/hzi/ps)