L'assureur lucernois a vu son débours dans l'Assurance maladie et accident passer à 91,3 millions de francs, contre un résultat négatif à hauteur de 98,3 millions en 2023, informe-t-il mardi dans un communiqué.

Les affaires de sa division Assurances, qui comprend les affaires complémentaires et vie, ont été plus heureuses. L'exercice s'est achevé sur un bénéfice prenant l'ascenseur, à 46,6 millions contre 24,8 millions un an plus tôt.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Le rendement positif des placements de capitaux a permis à la société de continuer à consolider ses réserves de fluctuation de valeur, fait-elle savoir. Elle assure en outre disposer «de toutes les provisions techniques nécessaires pour honorer ses engagements financiers envers ses clients en tout temps». Ses capitaux propres se sont en effet maintenus stables, à 1,3 milliard, ce qui correspond à un taux de capitaux propres de 38%, en baisse néanmoins de cinq points de pourcentage sur un an.

Concordia fait état d'une nette progression du nombre de ses clients dans l'assurance de base en Suisse et au Liechtenstein, comptabilisant 740'000 assurés au 1er janvier dernier, ce qui correspond à une hausse de 41'000 personnes. L'assureur affirme que cette croissance constitue la deuxième plus importante de son histoire.

Il indique par ailleurs que grâce à sa gestion des prestations et au contrôle des factures, il a pu économiser 420 millions l'an dernier. (awp/hzi/ps)