«Morten Hübbe et George Quinn apportent une vaste expérience du secteur de l'assurance, une connaissance approfondie de notre activité principale et des compétences stratégiques reconnues», a précisé Jacques de Vaucleroy, le président du conseil d'administration de Swiss Re, cité dans le communiqué diffusé mercredi.

Morten Hübbe a assumé de 2011 à 2023 le direction générale de Tryg, le plus grand assureur dommages de Scandinavie, après en avoir été le directeur financier de 2002 à 2011. Auparavant, ce titulaire d'une maîtrise en finance et comptabilité de la Copenhagen Business School a oeuvré pour l'assureur Zurich Insurance et Almindelig Brand Insurance au Danemark. Actuellement, Morten Hübbe est président des conseils d'administration de la fintech suédoise Trustly, du spécialiste danois de la gestion de sites internet Siteimprove et du fournisseur danois de solutions de cybersécurité Conscia.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

George Quinn a pour sa part travaillé pour Zurich Insurance en tant que chef des finances de 2014 à 2024. M. Quinn n'en est pas moins un inconnu chez Swiss Re, celui-ci ayant occupé de 1999 à 2014 plusieurs postes de direction au sein du numéro deux mondial de la réassurance, dont la direction des finances de 2007 à 2014. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'université de Strathclyde, en Écosse, il a commencé sa carrière en 1988 chez KPMG à Londres.

Les administrateurs sortants Philip Ryan, membre de l'organe de surveillance de Swiss Re depuis 2015, et Paul Tucker, membre du conseil depuis 2016, siègent tous deux au sein du comité des risques. M. Ryan est également membre du comité d'audit. (awp/hzu/ps)