"Nous misons sur un modèle d'affaires axé sur la durabilité et la digitalisation et soutenu par une organisation agile, efficace et dotée des bonnes compétences", a indiqué son directeur général (CEO) Christoph Schmallenbach dans un entretien publié vendredi sur le portail d'information financière Allnews.

A l'avenir, le dirigeant souhaite se différencier de la concurrence en offrant des solutions globales. Selon lui, les clients devraient dans l'idéal "pouvoir conclure toutes les couvertures dont ils ont besoin au moyen d'une seule signature apposée au bas d'une seule police".

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Revenant sur le changement de paradigme monétaire débuté il y a une quinzaine de mois, le patron de la filiale helvétique du géant italien de l'assurance se réjouit du retour de rendements intéressants sur le marché des capitaux après des années de taux négatifs, "ce qui laisse augurer de meilleurs résultats futurs des investissements".

Deux produits liés à des fonds ESG et un fonds hypothécaire ont été créés récemment "pour encore mieux répondre aux besoins des affaires d'assurance et de leurs clients", a rappelé M. Schmallenbach, signalant le lancement de cinq nouveaux fonds stratégiques afin de "placer l'argent des assurés de façon encore plus ciblée".

L'évolution des fonds de placement Generali est redevenue positive cette année, et la bonne tenue des marchés financiers au cours des derniers mois s'est traduite par une hausse des volumes et un afflux net de capitaux.

L'année dernière, Generali Suisse avait vu ses rendements grevés en raison des "conditions difficiles sur les marchés financiers", du franc fort et de l'inflation, même si le volume des primes encaissées dans l'assurance-vie avait augmenté de 2,9% à 1,08 milliard de francs. Basée à Nyon et Adliswil, la société intégrée à l'unité commerciale DACH (avec l'Allemagne et l'Autriche) revendique un million de clients et emploie quelque 1800 personnes. (awp/hzi/ps)