L’app « myHelsana » offre désormais la possibilité d’enregistrer sa carte d’assurance dans l’app « Wallet ». Cette nouvelle fonction permet aux clientes et aux clients d’Helsana d’accéder à leur carte d’assurance en toute simplicité dans leur porte-monnaie électronique.
Que ce soit à la pharmacie ou chez le médecin, il est dès à présent possible de consulter sa carte d’assurance Helsana en quelques clics sur son smartphone Android, son iPhone ou sa smartwatch. La carte d’assurance peut désormais être consultée sur un téléphone dans Wallet aussi rapidement et facilement que les cartes de crédit, les places de cinéma, les billets pour une manifestation ou les cartes d’embarquement.
« Avec cette nouvelle fonction, nous simplifions le quotidien de nos assurés et de nos fournisseurs de prestations », explique Sandro Mannino, responsable Clients et Marché chez Helsana. Grâce à un code QR intégré, la carte d’assurance numérique se comporte comme une carte physique en plastique et contient toutes les données permettant une communication fluide entre les assureurs et les fournisseurs de prestations. Helsana est la première société d’assurance-maladie de Suisse à rendre la carte d’assurance disponible au format numérique dans l’app Wallet et fait ainsi figure d’avant-garde dans le secteur.
Données de décompte de l’assureur pour aider la patientèle
Les utilisatrices et utilisateurs de l’app « myHelsana » ont désormais aussi accès à une autre innovation numérique : une liste de tous les médicaments reçus et qui leur ont été facturés. Jusqu’à présent, il était souvent difficile de garder un aperçu des médicaments pris – notamment lorsque plusieurs fournisseurs de prestations, comme les hôpitaux, les médecins de famille et les pharmacies, sont impliqués. Les données de décompte d’Helsana permettent maintenant d’en conserver une vue d’ensemble. (Helksana/hzi/ps)