Le groupe saint-gallois a reçu l'autorisation de souscrire des affaires d'assurance non-vie à partir du 1er novembre, indique lundi un communiqué.

Il s'agit du développement de la division Global Solution qui gère les activités appelées "lignes spéciales" relatives aux grands risques d'entreprises et les solutions d'assurance intégrées.

L'ouverture de la succursale est une réponse au Brexit car à partir de l'année prochaine, les affaires ne peuvent plus être souscrites sur la base de la liberté de prestation. Helvetia dispose déjà d'un portefeuille "très fructueux" au Royaume-Uni de lignes spécialisées et pourra ainsi poursuivre ces activités grâce au feu vert des autorités de régulation.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

La succursale britannique dispose aussi d'équipes de souscription dans les activités "International General Aviation" et "Marine".

A fin 2022, les primes brutes enregistrées par Helvetia Global Solutions étaient de 508 millions d'euros et le volume de primes des lignes spécialisées de la succursale britannique devrait s'établir à environ 50 millions en 2023. (awp/hzi/ps)