La cotation s’est très bien déroulée et le fonds immobilier, qui se compose d’un portefeuille de biens largement diversifié, est depuis lors ouvert à l’ensemble des investisseuses et investisseurs. Ces derniers profitent ainsi d’une liquidité accrue de leurs parts de fonds.
À la suite de la cotation sur SIX, le fonds immobilier Helvetia (CH) Swiss Property Fund a été inclus dans les indices «SXI Real Estate Broad» et «SXI Real Estate Funds Broad (SWIIT)». Après l’inclusion dans l’indice, le cours en bourse était de CHF 109.50 à la fin du troisième jour de bourse, ce qui correspond à une capitalisation boursière totale de environ CHF 890 millions.
Stratégie de fonds fructueuse et axée sur le long terme
Helvetia (CH) Swiss Property Fund, lancé en 2020, investit directement dans des biens immobiliers de qualité en mettant l’accent sur l’usage résidentiel dans les grandes villes, les villes moyennes et leurs agglomérations dans toute la Suisse. La majeure partie du portefeuille est investie à près de 80% dans des affectations résidentielles, complétées par des immeubles à usage mixte et commercial. La stratégie de portefeuille est axée sur l’optimisation des revenus courants, la réalisation de potentiels dans le portefeuille existant, la gestion active du portefeuille et l’atteinte constante des objectifs de durabilité du fonds. À long terme, Helvetia Asset Management SA vise à élargir ses investissements et à améliorer continuellement la qualité des biens et du portefeuille – au profit de ses investisseurs.
Le fonds dispose de 46 biens immobiliers et d’une large diversification en termes d’emplacements, d’âge des bâtiments et de structure locative. La valeur de marché des immeubles au 31 mars 2024 était de CHF 1 072 millions. Pour rester au courant des derniers développements d’Helvetia (CH) Swiss Property Fund et recevoir notamment des communications ponctuelles, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Internet d’Helvetia Asset Management SA sous Actualités. (Helvetia/hzi/ps)