Ce spécialiste de l’économie apporte son soutien au centre opérationnel ainsi qu’aux collèges de milice de l’association pour toutes les questions économiques et conjoncturelles. Dans ce rôle-clé, il veille également à réaffirmer l'importance du secteur suisse de l'assurance pour la société et l'économie dans son ensemble lors de la représentation de ses intérêts.
Jan Schüpbach a pris ses fonctions de chargé des questions économiques et d'économiste en chef le 1er mai et complète ainsi l'équipe de la division des conditions d’exercice. Fort de sa longue expérience d’économiste, il s’efforcera de mettre en contexte les développements économiques pour le secteur de l'assurance et se tiendra à la disposition du centre opérationnel ainsi que des collèges de milice de l'association en qualité d’interlocuteur pour toutes les questions d’ordres économique et conjoncturel. Il prendra également en charge les commissions de l’association Placements et Présentation des comptes.
Schüpbach travaillait auparavant comme Senior economist au Credit Suisse. En plus du suivi de l'évolution économique, il y traitait également de manière approfondie de thèmes tels que la prévoyance vieillesse ou l'attractivité de la Suisse en tant que place économique et a rédigé plusieurs publications à ce propos. Avant de rejoindre le Credit Suisse, Jan Schüpbach a travaillé à l'EPF de Zurich, au Secrétariat d'État à l'économie (Seco) et auprès de Swiss Re. Titulaire d'un doctorat en sciences dans le domaine de l'économie du développement de l'EPF de Zurich et d'un master en sciences politiques de l'université de Zurich, il a également suivi des formations en science des données et en systèmes d'information géographique.
Comme économiste en chef, Jan Schüpbach succède à Michele Salvi, qui a rejoint Avenir Suisse. (ASA/hzi/ps)
Le 1er mai 2024, Jan Schüpbach a pris ses fonctions de chef économiste auprès de l’Association Suisse d’Assurances ASA
Lesezeit: 1 Minute
Veröffentlicht am 15.05.2024 - 13:37 Uhr
Partner-Inhalte
Partner-Inhalte