À l’avenir, celui-ci planifiera, mettra en place et exploitera une infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans tous les immeubles appartenant à la Compagnie. À terme, ce seront près de 2’000 places de parking qui seront équipées d’une borne de recharge clé en main. 

À la suite d’un appel d’offres, le Groupe Vaudoise Assurances a choisi le fournisseur d’énergie zurichois EKZ pour approvisionner ses places de parkings intérieures en électricité. Propriétaire d’un parc immobilier d’une valeur de CHF 1,6 milliard, la Compagnie compte près de 2’000 places de parking et souhaiterait à terme installer ce dispositif de recharge dans chaque immeuble.

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La solution d’EKZ a l’avantage d’équilibrer la répartition de l’électricité disponible dans un immeuble. Les places de parking seront attribuées en priorité aux locataires intéressés. « Nous sommes heureux de nous associer avec EKZ pour réduire notre empreinte carbone. Grâce à ce partenariat, le locataire bénéficie d’un seul interlocuteur qui lui fournit toutes les prestations nécessaires. Ainsi, le locataire peut se projeter dans l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride, puisqu’une solution de recharge existe dans son immeuble », souligne Reto Kuhn, directeur du département Asset Management du Groupe Vaudoise Assurances.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de durabilité du Groupe Vaudoise en matière de mobilité. Il s’agit de proposer une solution avec la même qualité de service pour l’ensemble des locataires.

Une utilisation simple et efficace

Grâce à la solution EKZ, les locataires n’ont plus besoin de recourir à des bornes de recharge externes. Les véhicules peuvent être rechargés à domicile en toute tranquillité. La recharge s’effectue à l’aide d’un badge d’accès personnel ou de l’application de recharge EKZ. « Avec les solutions de recharge EKZ, nous mettons un package à disposition de la Vaudoise : nous gérons la planification, la mise en place et l’exploitation de l’infrastructure de recharge.

L’exploitation comprend la télémaintenance, le monitoring, la facturation directe ainsi qu’un service de support téléphonique 24 h/24, 7 j/7 pour les locataires », explique Tobias Keel, responsable New Business chez EKZ. Les locataires seront contactés durant la phase de réalisation du projet et les immeubles seront équipés de bornes de recharge dans les années à venir. (cp/hzi/ps)