"Nous constatons que la demande croissante de cryptodevises n'est depuis longtemps plus le seul fait d'acteurs professionnels du marché", a signalé Hanspeter Rhyner, directeur général (CEO), cité dans le communiqué, se réjouissant de pouvoir proposer à ses clients un "accès à la fois simple, confortable et sûr à ces marchés, sans qu'ils aient à quitter l'environnement bancaire auquel ils sont habitués".
La seule condition pour investir dans des monnaies virtuelles comme le bitcoin, l'ether, le ripple, le litecoin, le polygon ou encore l'uniswap est de disposer d'un dépôt actif auprès de la ZGKB. Membre de la Swiss Blockchain Federation, l'institut de Suisse centrale, qui se targue d'être le premier établissement cantonal à proposer ce genre de services, aspire à "établir des ponts entre la banque traditionnelle et le monde crypto", à plus forte raison du fait de son implantation au coeur de la "Crypto Valley" helvétique.
Dans le cadre de cette nouvelle offre, Swisscom a été choisi comme partenaire pour le développement technologique de la plateforme et de l'infrastructure. (awp/hzi/ps)