Les 47 immeubles ont pu être acheté grâce à une augmentation de capital réussie d'environ 610 millions de francs. Situés dans des villes et des régions d'agglomération «bien desservies», ils ont une valeur de marché d'environ 701 millions de francs, détaille un communiqué paru mercredi.

Sept immeubles ont en outre été vendus au cours de l'exercice, ce qui a permis de réaliser un gain en capital net de 7,2 millions. Le portefeuille immobilier diversifié dans toute la Suisse comprend au total 201 immeubles d'une valeur de marché de 3,2 milliards.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Les biens immobiliers détenus pendant la période sous revue ont enregistré une variation positive de la valeur de marché de 0,4% net, après déduction des investissements réalisés. La valeur nette d'inventaire est ainsi restée stable à 113,73 francs.

Les revenus locatifs ont pour leur part pu être augmentés de 4,5% sur une base comparable.

Avec les gains sur les ventes, le revenu réalisé s'est élevé à 64,2 millions. Sur ce montant, 58,3 millions, soit 2,70 francs par part, seront distribués aux investisseurs, contre 2,60 francs un an plus tôt. La date de traitement hors dividende est le 27 novembre prochain et le paiement interviendra le 29 novembre, précise la société. (awp/hzi/ps)