Grâce à la bonne santé des marchés actions fin 2023, l'exercice écoulé s'est soldé par des volumes en hausse de 3,7% à 1371 milliards de francs, a annoncé lundi l'association Asset Management Association Switzerland (Amas).
La plupart des investisseurs ont privilégié la sécurité au rendement, a souligné le patron de la faîtière Adrian Schatzmann, précisant que «les afflux dans les fonds en actions et obligations se sont largement concentrés sur des placements suisses».
Suite à la fusion forcée de Credit Suisse avec UBS en mars 2023, les deux établissements ont perdu des parts de marché à la faveur de petits et de grands concurrents. La banque aux trois clés reste néanmoins le numéro un du secteur dans la Confédération, avec une part de marché de 25%, après 25,7% en 2022. Feu Credit Suisse arrive second du classement avec une part de 12,6%, après 14,3% l'année précédente. L'Amas continue de référencer séparément Credit Suisse, tant que des fonds porteront le nom de la banque aux deux voiles. (awp/hzi/ps)