Avec Medi+ les clientes et les clients disposent en tout temps d'une vue d’ensemble de leurs médicaments et bénéficient de nombreuses fonctionnalités pratiques pour une médication plus simple et plus rapide. Les personnes assurées chez Helsana peuvent choisir d’activer depuis le portail clients de leur assurance le transfert automatique de leurs données relatives aux médicaments, et les gérer ensuite via l'assistant numérique Medi+. Grâce au rappel de prise, les médicaments sont pris au bon moment, ils ne sont plus oubliés ou pris en double. L'adhésion thérapeutique s’en trouve améliorée. Le renouvellement d'ordonnance peut en plus se faire facilement via le service numérique.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Un générique ou biosimilaire chaque fois que possible

La promotion des génériques et des biosimilaires va également dans le sens de la diminution des coûts des médicaments. Ces produits sont tout aussi efficaces que les originaux correspondants, coûtent nettement moins chers et sont soumis à une quote-part moins élevée. Le calculateur du potentiel d’économie lié aux génériques est un réel atout à cet égard: il affiche des solutions de substitution pour remplacer les médicaments originaux par des génériques et les économies qu'il est ainsi possible de réaliser. Sachant qu’un franc de prime sur quatre est consacré aux médicaments.

«Nous nous engageons en faveur de la prescription de préparations alternatives avantageuses d’efficacité équivalente à chaque fois que c’est possible. Avec le calculateur de potentiel d'économie, nous favorisons la prise de génériques et contribuons à réduire les coûts au profit des payeurs de primes. L'assistant numérique augmente en outre la sécurité des traitements», souligne Roman Schuppisser, responsable Produits et Prestations chez Helsana. (Helsana/hzi/ps)