Le Groupe Generali ainsi que le conseil d'administration de Generali Suisse ont nommé Rémi Vrignaud au poste de nouveau CEO à partir du 1er mai 2025, sous réserve de l'approbation de l'autorité de surveillance FINMA. Il succèdera ainsi à Christoph Schmallenbach, qui démissionnera de son poste de CEO le 30 avril 2025, mais continuera à conseiller Generali Suisse pendant la période de transition.
Fort d’une carrière réussie de plus de sept ans en tant que CEO d’Allianz Autriche, Rémi Vrignaud (48 ans) s’apprête à relever un nouveau défi professionnel. Ayant commencé sa carrière en 2001 au sein du Groupe Allianz, Rémi Vrignaud y a occupé divers postes de direction et a exercé le rôle de CEO dans différents pays pendant douze ans.
Rémi Vrignaud est titulaire d'un Master en banque et finance et est considéré comme un leader dynamique avec une solide expérience dans la mise en œuvre de transformations performantes des modèles d'affaires et une approche de leadership centrée sur la clientèle.
Changement après une transformation réussie
Sous la direction de Christoph Schmallenbach (62 ans), Generali Suisse s’est lancée dans une transformation profonde. L'entreprise a renforcé ses bases financières, développé ses ventes et augmenté considérablement la satisfaction des clientes et clients.
Christoph Schmallenbach, qui travaille depuis près de 35 ans dans diverses fonctions au sein du Groupe Generali, estime que le moment est venu de changer de direction : «Avec Rémi, expert reconnu en transformation, Generali Suisse s’engage résolument dans les prochaines étapes de notre stratégie. Je remercie toutes les parties prenantes, en particulier mon équipe de direction et les employé-e-s de Generali pour leur grande confiance et leur soutien au cours des trois dernières années.»
Giulio Terzariol, CEO Insurance Generali Group : «Fort d’une longue expérience en tant que CEO, Rémi Vrignaud possède les compétences opérationnelles, techniques et commerciales indispensables pour consolider la position de Generali en tant qu'assureur de référence pour les particuliers ainsi que les petites et moyennes entreprises. Au nom de Generali et à titre personnel, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Christoph Schmallenbach. Il a fait preuve d’un leadership remarquable et d’un engagement exemplaire envers le Groupe Generali pendant de nombreuses années.» (Generali/hzi/ps)