Partenaire principal de Swiss Tennis depuis janvier 2022, la Vaudoise Assurances s’engage activement en faveur de la relève suisse du tennis. Chaque année, la Compagnie soutient six tournois réunissant plus de 1’200 jeunes joueuses et joueurs âgés de 8 à 18 ans. La Vaudoise coopère avec les principaux représentants du tennis suisse : de la fédération aux tournois en passant par les clubs régionaux. Elle associe son nom à l’ensemble des événements de tennis dédiés aux enfants et aux adolescents: Vaudoise Kids Tennis High School, Vaudoise Team Cup, Vaudoise Junior Cup, Vaudoise Junior Interclub et Vaudoise Junior Champion Trophy (hiver et été). En outre, la Vaudoise soutient des programmes de formation de Swiss Tennis, la troisième plus grande fédération sportive suisse.
Dès 2026, la Vaudoise s’engagera avec Swiss Tennis afin de développer de nouveaux projets pour la promotion du tennis auprès des plus jeunes notamment en facilitant l’accès à la découverte du tennis. «Grâce à notre partenariat avec la Vaudoise, non seulement les plus grands talents de la relève sont encouragés de manière durable et ciblée, mais nous pouvons aussi ouvrir chaque année les portes du tennis à des milliers d'enfants et leur offrir des possibilités de jeu et de développement adaptées», explique René Stammbach, président de Swiss Tennis.
«Guidés par nos racines coopératives, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Swiss Tennis. Cet engagement, en phase avec les valeurs de notre Compagnie, nous permet de soutenir les jeunes joueuses et joueurs dans toutes les régions de Suisse. Elles et ils constituent la base du futur tennis amateur ainsi que la nouvelle génération de haut niveau, et par conséquent l’avenir du tennis suisse», se réjouit Jean-Daniel Laffely, CEO de la Vaudoise Assurances.
Parallèlement à son engagement avec Swiss Tennis, la Vaudoise continue de soutenir deux espoirs du tennis suisse: Céline Naef et Dominic Stricker. (La Vaudoise/mc/ps)