Le comité directeur de l'Association Suisse d'Assurances ASA a nommé Stefan Mäder à l’unanimité au poste de président. L’élection aura lieu le 30 juin prochain lors de l’assemblée générale. Monsieur Mäder accèdera à la présidence de la Mobilière le 12 mai 2023. Il est l'un des membres de son conseil d’administration depuis 2013. Auparavant, il a assumé différentes fonctions dirigeantes dans le secteur financier : de 1996 à 2010, à la Zurich et, depuis 2017, au sein du groupe SIX.
« Fort de ses connaissances approfondies du secteur financier et de son futur mandat de président du conseil d’administration de la Mobilière, Stefan Mäder est parfaitement armé pour œuvrer au sein de notre branche à la préservation de bonnes conditions d’exercice en faveur du secteur suisse de l’assurance. Les assureurs privés continueront d’être confrontés à nombre de questions de politique sociale et économiques », déclare Rolf Dörig en commentant la nomination de son successeur. Président du conseil d’administration de Swiss Life Holding AG ainsi qu’à la présidence de l’ASA depuis six ans, ce dernier quittera ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale qui se tient cette année à Bâle.
Changement à la vice-présidence
À compter du 1er juillet 2023, la présidence se composera du président ainsi que des deux vice-présidents Juan Beer, CEO de Zurich Suisse (jusqu’à présent), et Patrick Raaflaub, chief risk officer et membre de la direction du groupe Swiss Re (nouveau). En sa qualité de CEO du groupe Bâloise à partir du 1er juillet 2023, Michael Müller cède sa place de vice-président à Patrick Raaflaub, mais demeure membre du comité directeur de l’ASA. (cp/hzi/ps)