L'âge ?

40 ans

Le niveau d'éducation le plus élevé ?

Master en Management

Le lieu de résidence ? 

Romont BE

L'état civil et matrimonial ? 

marié à Marly et papa d’Ismaël

Les dernières stations professionnelles ? 

associé d’un cabinet de conseil en management (y.c. mandat de direction de la FSAGA), responsable de programmes européens et directeur financier. 

Qui êtes-vous ?

Une personne attentive et bienveillante, exigeante et résolument optimiste, qui s’intéresse et se nourrit des contacts humains.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Quel rêve dans la vie voulez-vous réaliser ?

La liste est longue… Le prochain rêve à réaliser sera probablement un vol en zeppelin avec mon fils. 

De qui avez-vous le plus appris ?

Vraisemblablement de mon maître d’apprentissage et mon prédécesseur Eric Veya. Il m’a appris l’importance de la qualité du service, de rester honnête et modeste et surtout de prendre soin de ses collaborateurs-rices et de ses clients-es.

Prenez-vous les décisions importantes avec votre instinct ou votre esprit ?

Avec les deux. D’abord l’instinct pour ressentir la situation, puis l’esprit pour l’analyse et les options et l’instinct pour la validation.

Quel est le luxe personnel que vous vous offrez ? À quel événement historique auriez-vous aimé assister ?

Mon luxe consiste à m’octroyer du temps pour ma famille et moi-même sans négliger les intérêts de mon entreprise. Pour l’événement historique, j’aurais voulu vivre la conquête spatiale dans le contexte de la guerre froide. 

Vous êtes depuis un an agent général de la Mobilière à Moutier, auparavant directeur de la FSAGA. Félicitations ! Votre vision de la profession a-t-elle changé ? Si oui, dans quelles facettes ?


Oui, la réalité est différente de ma perception initiale. Ces différences portent notamment sur l’étendue et la complexité des prestations d’assurance et l’analyse sous-jacente des risques. Cela fait partie de la richesse de notre métier : il n’existe pas de concept « one size fits all ». Nous devons comprendre l’activité de nos clients-es, analyser les risques (besoins) et définir ensemble les solutions d’assurance adéquates. 

Comment décririez-vous votre rôle d'agent général en une phrase ?

Par le symbole du couteau suisse : mon rôle consiste à gérer au mieux mon entreprise et de veiller à son développement dans le respect des intérêts de nos principaux partenaires (clients-es, collaborateurs-rices et compagnie d’assurance).

Vous avez été nouvellement désigné comme membre du comité de la FSAGA pour la chambre jurassienne. Que peuvent attendre de vous vos nouveaux collègues de la FSAGA ? Quelles questions souhaitez-vous défendre ?

Un esprit critique et consensuel, du dynamisme et de la volonté. Je veux m’engager à défendre les intérêts de notre profession notamment sur les questions du positionnement et de l’évolution de nos activités.