Elle apporte quelques améliorations pour le client. La protection des consommateurs est étendue. Un droit de rétractation est introduit. Le droit de résiliation est étendu. La numérisation est prise en compte. Les prescriptions en matière de forme s’appliqueront également aux contrats existants à partir du 1er janvier 2022.
Qu’est-ce que cela signifie pour nous dans la distribution? A quoi devons-nous faire attention, comment devons-nous nous comporter? En collaboration avec l’AFA, nous souhaitons sensibiliser à cette thématique toutes les parties concernées dans le domaine de la distribution.
Une série de courts articles hebdomadaires nous permettra, jusqu’aux vacances d’été, d’aborder plus en détail les changements que cela implique pour ce secteur. Notre approche ne sera pas exhaustive. Nous entendons lancer une discussion et fournir des éléments pour l’alimenter. N’hésitez pas à y participer en nous soumettant vos commentaires. Cela nous fera, toutes et tous, progresser.
Après les vacances d’été, l’AFA publiera un quiz en ligne permettant d’approfondir ses connaissances sur les changements de manière ludique, ainsi que de gagner des prix intéressants.
Vous êtes prêt(e) à participer? Nous nous réjouissons à l’idée des échanges animés qui vont avoir lieu!
Michel F. Chresta, Président de la FSAGA et Stephan Kessler, Responsable Learning Solutions de l’AFA