Calquée sur le Réseau de l'Arc, première organisation du genre misant sur une prise en charge préventive et globale du patient tout au long de son parcours de soins, cette future nouvelle organisation opérera sous le nom de Rete Sant'Anna, annonce mardi dans un communiqué Aevis Victoria, maison mère de SMN.

A l'instar du système mis en place dans le Jura bernois, le plan de santé Viva, incluant une assurance maladie de base, sera disponible au Tessin dès le 1er janvier.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

PDS Medical, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions de francs l'an dernier, compte dix cabinets médicaux dans le canton de Suisse méridionale, fournissant une partie essentielle des soins médicaux de base à la population tessinoise, peut-on encore lire dans le communiqué.

Filiale à 35% de SMN, le Réseau de l'Arc a été mis sur pied conjointement avec le canton de Berne et le groupe d'assurance Visana et a récemment lancé son produit d'assurance maladie baptisé Viva.

«Désormais, chaque assuré de base Viva a un médecin attitré qui est en charge de coordonner tout son parcours de soin» à travers les diverses infrastructures hospitalières, centres médicaux et autres prestations de prévention et de rééducation, avait souligné le mois dernier le directeur général d'Aevis, Fabrice Zumbrunnen, en marge de la présentation du bilan à mi-parcours du groupe. (awp/hzi/ps)