Le groupe Swiss Re va devoir se trouver un nouveau directeur de la souscription (CUO) après le départ avec effet immédiat du titulaire Thierry Léger, qui quitte dans la foulée la direction générale du réassureur zurichois pour prendre la tête de son concurrent français Scor.

Dans un communiqué diffusé jeudi après la clôture boursière, Swiss Re indique qu’après 25 ans à son service, le dirigeant a décidé de se reprendre «une mission en dehors de l’entreprise».

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Dans un communiqué distinct, Scor a annoncé quelques minutes plus tard la nomination de Thierry Léger au poste de directeur général (CEO) à compter du 1er mai prochain, après la démission surprise de Laurent Rousseau, qui aura passé moins de deux ans en poste. M. Léger devrait également faire son entrée au conseil d’administration du groupe à l’occasion de la prochaine assemblée générale de ce dernier.

Le directeur général (CEO) de Swiss Re, Christian Mumenthaler, assumera également la fonction de CUO à titre intérimaire.

Du côté de Scor, c’est François de Varenne, membre du comité exécutif en charge des investissements qui a été désigné CEO ad interim jusqu’à la prise de fonction de Thierry Léger. (awp/hzi/ps)