«Il est beaucoup trop tôt pour tirer un bilan complet de l'événement. Celui-ci ne pourra pas être établi avant plusieurs jours, probablement pas avant la fin de la semaine prochaine», a expliqué mercredi à Keystone-ATS Rafael Stuker, responsable de la communication auprès de l'ECA. En milieu d'après-midi, la centrale avait reçu 290 annonces de sinistre par téléphone et 172 en ligne.

L'essentiel des cas provient de la région de Morges, en particulier du quartier sous la gare. «Mais des dégâts ont également été annoncés dans le Nord vaudois, à Orbe, à Champvent et à l'Auberson par exemple», a ajouté M. Stuker. Les annonces concernent essentiellement des dégâts aux bâtiments, de l'eau boueuse ayant pénétré dans les sous-sols. Des campings sont également concernés.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Les équipes de l'ECA sont mobilisées pour renseigner et accompagner les assurés sinistrés. En cette période d'orages soudains et difficilement localisables à l'avance, l'établissement d'assurance rappelle quelques mesures de précaution comme fermer portes et fenêtres, arrimer le matériel extérieur et nettoyer les grilles d'écoulement, voire éteindre les installations électriques en sous-sol. (awp/hzi/ps)