Cette collaboration vise à améliorer la qualité des traitements ainsi que le rapport coût-efficacité au sein du système de santé suisse.

La caisse-maladie bernoise et la plateforme de santé ont collaboré étroitement pour lancer un nouveau modèle numérique d’assurance de base. Baptisé KPTwin.smart, celui-ci repose sur l’appli Well et ses nombreuses offres en matière de soins ambulatoires et stationnaires. Ce modèle d’un nouveau genre, dans le cadre duquel les traitements sont gérés de manière centralisée via une application, permet aux assurés de la KPT d’accéder à de nombreux services numériques dans l’appli Well. Plus de 320 000 personnes utilisent d’ores et déjà les nombreuses fonctionnalités de cette dernière, notamment le Symptom Checker ou la commande de médicaments auprès d’une pharmacie en ligne. Ce nouveau partenariat avec la KPT permet à Well de renforcer sa présence en Suisse ainsi que l’attrait de son offre numérique.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Des services supplémentaires tels que BetterDoc, Medi24 et la pharmacie en ligne Zur Rose ont été intégrés à Well en exclusivité pour les assurés de la KPT. Cette nouvelle offre numérique a été élaborée sur la base de l’appli Well, qui est continuellement développée et améliorée depuis 2021. On a donc pu tenir compte des nombreux enseignements et expériences tirés des phases précédentes.

Comme l’explique Peter Hug, responsable Prestations + Produits à la KPT: «Ce nouveau modèle numérique d’assurance de base facilite la vie de nos assurés. Il repose sur l’appli Well, qui s’avère être un compagnon très utile pour tout ce qui touche à la santé.» 

«Ce partenariat avec la KPT constitue une étape déterminante pour Well. Le fait que nous puissions désormais compter parmi nos clients cet autre acteur novateur du marché permet à notre plateforme de santé ouverte de proposer aux assurés de la KPT une offre attrayante et innovante dans l’appli Well», explique Mario Bernasconi, CEO de Well.

Jacques Boschung, président du conseil d’administration de Well, insiste quant à lui sur l’importance de cette collaboration: «Notre vision consiste à proposer à la population suisse, par le biais de l’appli Well, des solutions de soins intégrés basées sur des données. Je tiens à remercier chaleureusement la KPT, qui est un partenaire d’assurance-maladie innovant, ainsi que toute l’équipe de Well, qui fait preuve d’une grande motivation. Avec ce nouveau modèle d’assurance, elles nous permettent de concrétiser un peu plus cette vision.»

Une étroite collaboration avec la KPT et les autres partenaires impliqués permet de développer l’appli Well pour répondre de façon encore plus ciblée aux besoins des assurés et de s’affirmer comme une solution numérique incontournable au sein du système de santé helvétique. (KPT/hzi/ps)