Entre janvier et fin septembre, le groupe zurichois a inscrit des primes en progression de 4% sur un an à 36,13 milliards de dollars dans l'unité Property & Casualty, son coeur de métier, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Les coûts liés aux catastrophes naturelles ont légèrement augmenté. Au troisième trimestre, la société a enregistré des charges de 160 millions de dollars liées à l'ouragan Hélène. Quant à la tempête Milton, les coûts au quatrième trimestre sont estimés à moins de 200 millions avant impôts.
Dans l'assurance vie, les primes nouvelles ont crû de 4% à 12,61 milliards et également de 4% à 21,53 milliards auprès du partenaire américain Farmers.
Alors que les primes dans l'assurance dommages et accidents sont supérieures aux prévisions, les autres chiffres clés sont conformes aux attentes des analystes interrogés par l'agence AWP.
La capitalisation de l'assureur est également restée solide, avec un ratio mesuré à l'aune du Test suisse de solvabilité (SST) à 224% fin septembre.
Pour la période 2023 à 2025, le groupe vise notamment un rendement des fonds propres de 20%, un niveau déjà dépassé en 2023 où cet indicateur avait atteint 23,1% et au premier semestre 2024 avec 25%. Zurich Insurance va dévoiler le 21 novembre ses nouveaux objectifs stratégiques sur trois ans (2025 à 2027).
«Nous sommes en bonne voie pour dépasser tous nos objectifs actuels», s'est réjoui la directrice financière Claudia Cordioli, citée dans le communiqué. (awp/hzi/ps)