La stratégie Helsana «Assurer la santé tout au long de la vie» met l’accent sur la poursuite réussie et l’optimi¬sation continue de l’activité de base, c’est-à-dire des activités clientèle privée et entreprises. La stabilité financière et une solide position sur le marché sont placées au centre de nos préoccupations. Helsana vise l’innovation et la croissance, afin de rester attractif pour ses assurés et ainsi compétitif à long terme. Helsana poursuit également l’objectif d’établir une gestion d’entreprise durable et a l’ambition de rester un employeur attrayant. Helsana prévoit d’exploiter de nouveaux domaines thématiques qui sont pertinents pour la société et donc pour sa clientèle. En outre, Helsana renforcera son offre d’assurances-vie dans le cadre de solutions de partenariat et sans licence propre.
De nouveaux domaines thématiques pour les besoins de demain
Dans sa stratégie générale «Assurer la santé tout au long de la vie», Helsana se focalise désormais sur cinq domaines thématiques spécifiques. Son objectif est de soutenir encore plus efficacement ses clientes et clients dans ces domaines d’avenir :
- Santé mentale: les troubles psychiques sont largement répandus en Suisse, et sont par exemple souvent dus à des contraintes liées au travail. Cela concerne les individus mais a également des incidences sur les entreprises et la société. Helsana souhaite étendre ses prestations de services dans le domaine de la santé mentale.
- Longévité: les gens ne font pas que vieillir, ils veulent aussi rester en bonne santé et en forme le plus longtemps possible. Helsana a l’ambition de rendre des offres accessibles à une large clientèle dans le domaine de la «longévité» et de faire office d’interlocuteur pour des offres de prévention scientifi¬quement fondées, modernes et personnalisées.
- Désir d’enfant et grossesse: la fondation d’une famille arrive de plus en plus tard. Cela a des conséquences sur le désir d’enfant et les grossesses. Helsana souhaite soutenir ses clientes et clients de manière plus ciblée dans les questions de planification familiale et améliorer ses prestations de conseil.
- Vie autonome et habitat: en raison du vieillissement de la population, le besoin d’autodétermination augmente avec l’âge, par exemple aussi dans différents scénarios de maladie et d’accident. Helsana prévoit ici de créer une offre exhaustive d’informations et de soutien pour une vie autonome et le logement à destination des personnes âgées.
- Épargne santé: les frais liés aux problèmes de santé connaissent une augmentation effrénée. Il est donc nécessaire d’avoir de l’argent de côté à cet effet.
Helsana conclura des partenariats avec des entreprises sélectionnées dans ces cinq domaines thématiques afin de pouvoir proposer des produits et des services encore plus attrayants à ses clientes et clients. (Helsana/hzi/ps)