Dans ce cadre, PostFinance bénéficie également d’une nouvelle police et d’une nouvelle palette de couleurs, a indiqué lundi la filiale de La Poste Suisse.

Le nouveau positionnement de la marque PostFinance est frais et moderne. Il fait référence à l’histoire de PostFinance, à son identité et aux valeurs éprouvées de stabilité, de sécurité et de fiabilité. «Le nouveau logo souligne le positionnement de PostFinance (y compris numérique) en qualité de banque dynamique et innovante sur un marché très concurrentiel», précise Marcel Bührer, Président du Conseil d’administration de PostFinance.

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Une croix suisse stylisée et une nouvelle police de caractères

L’élément central de conception du logo constitue une interprétation de la croix suisse: deux quarts de cercle aux lignes dynamiques offrent ensemble une interprétation stylisée de la croix suisse, qui donne une nouvelle image de la marque et offre dynamisme et modernité. Le maintien de la marque verbale oriente les clientes et les clients et souligne la confiance inspirée par PostFinance en qualité de banque pertinente d’importance systémique. Marcel Bührer, Président du Conseil d’administration: «Par une marque verbale forte, PostFinance rend hommage à ses racines et met en évidence son appartenance à la Poste. Le nouveau logo, utilisable au format numérique, offre par ailleurs un degré de reconnaissance élevé pour les clientes et les clients.»

La couleur protégée «jaune Poste» est accompagnée d’une teinte pétrole. Deux autres couleurs d’accentuation, pamplemousse et bleu clair, viennent compléter la palette. PostFinance reçoit également un nouveau «caractère manuscrit», adapté à une récente police typographique suisse. Il revêt un caractère clair et expressif, tout en étant simple et original.

Lancement progressif de la nouvelle image

PostFinance a procédé à une revue de son ancien logo depuis quelques mois, après la présentation du logo modernisé de la Poste au printemps 2023. PostFinance lancera sa nouvelle image de marque à compter du printemps 2024, progressivement et dans le respect des ressources. Les clientes et les clients rencontreront en parallèle l’ancien et le nouveau logo durant la phase de mise en œuvre, jusqu’en 2025. (pd/hzi/ps)